Un nouveau coffret DVD du Prisonnier

TF1 Video, détenteurs des droits du Prisonnier en France, ont ressorti en octobre 2018 un coffret de l’intégralité de la série dans un nouveau packaging. A noter que plusieurs autres séries de l’âge d’or ont bénéficié elles aussi d’une ressortie (Amicalement vôtre, Les envahisseurs, Les mystères de l’ouest).

Les 4 séries en question sont toutes constituées d’un emballage cartonné souple fermé avec le même « look » : image du/des héros en gros plan et lettrage similaire.

Pour Le Prisonnier, il s’agit du 4ème coffret DVD, après des éditions sorties respectivement en 2000, 2007 et 2009. A noter que les épisodes étaient aussi sortis en DVD individuel en kiosque en 2004.

Les 17 épisodes de l’édition 2018 sont répartis sur 7 galettes. Les bonus du coffret sont les suivants :

  • Documentaire de 90 minutes sur la fabrication de la série
  • Le puzzle du Prisonnier – McGoohan questionné sur Le Prisonnier par le journaliste Warner Troyer
  • La musique du Prisonnier
  • Présentation de l’Arrivée par les frères Bogdanoff dans l’émission Temps X en 1983
  • Versions alternatives de l’Arrivée et du Carillon de Big Ben
  • Prisonnier du Village – reportage sur les lieux du tournage Temps X
  • Livret de 16 pages

Les nouveaux venus dans l’univers de la série trouveront leur bonheur dans ces contenus additionnels. Aucune nouveauté cependant par rapport aux éditions précédentes pour assouvir la soif des aficionados et « die-hard » fans français.

Une version Bluray, sortie en 2013, reste disponible à un prix prohibitif (environ 100 euros contre 31 pour la version DVD). On attend aussi une intégrale Destination Danger à un prix abordable (3 coffrets sont sortis au milieu des années 2000. Si le 1er reste trouvable à un prix abordable, impossible de dénicher le No. 2 et 3). Les anglophiles se rabattront donc sur l’édition britannique ou australienne d’excellente facture.

3 Comments

  1. christianqds

    Dommage pour les 50 ans de la série de ne pas avoir su égaler la très belle édition anglaise

  2. Patrick

    « Aucune nouveauté cependant par rapport aux éditions précédentes » cette simple phrase vient de me faire faire des économies ! Merci donc 😉

  3. Pingback: « Je ne suis pas un numéro » : le Prisonnier a 50 ans ! - Boojum

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :